Volet administratif : les modes de réalisation

Dans l’industrie de la construction, il existe deux grands modes de réalisation des projets : le mode linéaire et le mode accéléré.

Le mode linéaire:

Puisqu’il est simple, connu de tous et bien compris, il s’agit du mode de réalisation le plus souvent utilisé dans l’industrie de la construction. Le processus est parfois assez lent et l’équipe de construction n’est pas connue lors de la conception. Cependant, le prix du projet est connu avant le début de la construction.

1

Le mode accéléré:

Souvent moins populaire que le mode linéaire, le mode accéléré présente l’avantage d’être très rapide. En effet, la conception et la construction se font presque en parallèle. La construction et la conception se font par phase du projet : fondation et charpente, enveloppe, cloisons et finitions. Cependant, on ne peut savoir le prix total avant la fin des travaux et il est impossible de revenir en arrière sur des décisions conceptuelles déjà mises en œuvre. Souvent appelé « fast-track », ce mode de réalisation est fortement apprécié lorsque le temps est une des contraintes premières.

2

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s